Sortie données
Cette page permet de définir les messages de données transmis par le récepteur au niveau de ses différents ports. Les groupes de paramètres suivants doivent être définis :
• Messages différentiels
• Messages NMEA
• Données brutes
Ces groupes de paramètres sont détaillés ci-dessous.
Messages différentiels
Utilisez cette page pour définir les messages différentiels générés par une base. Les formats de données suivants sont disponibles :
• ATOM
• CMR
• RTCM 2.3
• RTCM 3.0, 3.1 & 3.2
• DBEN
Tous les types de messages appartenant à un format donné sont listés verticalement.
Pour activer la sortie d'un message différentiel, il vous suffit de saisir la cadence de rafraîchissement souhaitée (en secondes) pour ce message dans le champ correspondant.
Si vous laissez le champ vide, cela signifie que la sortie de ce type de message sera désactivée.
Pour tous les types de messages ATOM, vous devez également choisir entre les différents formats disponibles :
• 4 : Standard (Base statique)
• 100 : Compact (Base statique)
• 101 : Super Compact (Base statique)
• 204 : Standard (Base mobile)
• 300 : Compact (Base mobile)
Pour chaque type de messages CMR et RTCM listés, vous pouvez positionner le curseur de la souris sur le symbole « I » (à côté du champ Cadence de rafraîchissement) pour lire la définition complète du message.
Les ports de sortie des messages différentiels sont définis sur la page Configuration de la base. A priori, la sortie de messages différentiels sur un mobile n'est d'aucune utilité.
Messages NMEA
Utilisez cette page pour définir les messages NMEA générés par un récepteur, base ou mobile.
Pour définir la sortie d'un message NMEA sur un port donné, vous devez sélectionner le type de message dans la liste déroulante Message, le port de sortie dans la liste déroulante Sortie, puis saisir la cadence de sortie en secondes dans le champ Cadence et cliquer sur le bouton Ajouter. Tous les messages que vous ajoutez ou modifiez sur cette page sont ensuite enregistrés sur le récepteur lorsque vous cliquez sur le bouton Configurer au bas de la page.
La définition du nouveau message s'affiche sur une nouvelle ligne du tableau à droite.
Avant de sélectionner un type de message dans la liste déroulante, vous pouvez placer le curseur de la souris sur le nom du message de votre choix. Après 1 seconde, une bulle d'information s'affiche avec la définition complète de ce message.
Remarque : pour les messages PTT, TTT et XDR, vous n'avez pas à définir de cadence de sortie du fait de la nature même de ces messages.
Pour modifier les paramètres d'un message existant (port, cadence), sélectionnez la ligne correspondante dans le tableau. Les paramètres du message s'affichent dans les trois champs figurant sur la partie gauche. Modifiez le port et/ou la cadence, puis cliquez sur le bouton Modifier. La ligne du tableau est mise à jour en conséquence. N'oubliez pas que vous devez toujours cliquer sur le bouton Configurer pour enregistrer les modifications apportées au récepteur.
Remarque : selon la sélection en cours sur la page, le bouton situé sous les trois champs, dans la partie gauche, est grisé ou bien affiche une fonction différente (Ajouter ou Modifier).
Vous pouvez supprimer la définition d'un message en cliquant sur l'icône représentant une corbeille, dans la colonne Effacer, à l'extrême droite du tableau. La ligne sera supprimée du tableau.
Le bouton Tout effacer situé sous le tableau permet également d'effacer toutes les définitions de message du tableau en un seul clic.
Sous le bloc de sélection des messages NMEA, se trouve un autre bloc qui vous permet d'assigner un numéro d'antenne à chacun des éléments de sortie d'un port donné.
Données brutes
Deux formats de données sont disponibles :
• ATOM (données de navigation et autres)
• Ancien format Ashtech (données de navigation et autres)
Suivez les instructions ci-dessous pour définir la sortie des messages, au format ATOM ou Ashtech ancienne version :
• Sélectionnez le type de message dans la liste déroulante Message, le port de sortie dans la liste déroulante Sortie, puis saisissez la cadence de sortie en secondes dans le champ Cadence et cliquez sur le bouton Ajouter. La définition du nouveau message s'affiche sur une nouvelle ligne du tableau à droite.
Avant de sélectionner un type de message dans la liste déroulante, vous pouvez placer le curseur de la souris sur le nom du message de votre choix. Après 1 seconde, une bulle d'information s'affiche avec la définition complète de ce message.
• Pour modifier les paramètres d'un message existant (port, cadence), sélectionnez la ligne correspondante dans le tableau. Les paramètres du message s'affichent dans les trois champs figurant sur la partie gauche. Modifiez le port et/ou la cadence, puis cliquez sur le bouton Modifier. La ligne du tableau est mise à jour en conséquence. Tous les messages que vous ajoutez ou modifiez sur cette page sont ensuite enregistrés sur le récepteur lorsque vous cliquez sur le bouton Configurer au bas de la page.
Remarque : selon la sélection en cours sur la page, le bouton situé sous les trois champs, dans la partie gauche, est grisé ou bien affiche une fonction différente (Ajouter ou Modifier).
• Vous pouvez supprimer la définition d'un message en cliquant sur l'icône représentant une corbeille, dans la colonne Effacer, à l'extrême droite du tableau. La ligne sera supprimée du tableau.
• Le bouton Tout effacer situé sous le tableau permet également d'effacer toutes les définitions de message du tableau en un seul clic.
• Pour les messages ATOM, vous pouvez assigner un numéro d'antenne à chacun des éléments de sortie d'un port donné.